Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toutes activités organisées pour les membres de l'Amicale du personnel, par les bénévoles du CA.

 Amicale-CHANGE-74 Annecy-St Julien

Compte-rendu de l'A.G. de l'Amicale

 

 

L'Assemblée Générale a eu lieu le 7 février dans l'amphithéâtre de l'établissement. 

Rapport moral

Monsieur le Directeur prend la parole et fait part de sa satisfaction quant à la motivation des Membres de l’équipe et aux prestations proposées. Il souligne la sagesse des deux amicales d’avoir gardé leur autonomie suite à la fusion avec le CH de St Julien, et de différencier leur appartenance de sites dans leur nom, ceci en favorisant un esprit de partenariat.


Le CHRA est devenu le Centre Hospitalier Annecy Genevois CHANGE.

L’amicale devient Amicale du Personnel du  CHANGE, site ANNECY,  abréviation APCHA. 

 

Le mot du président

Chers(es) Ami(es) – calistes, Bonsoir

 

L’année 2013 a vécu, vive 2014 !!!!!

Une année frémissante, j’espère dans le bons sens, car nombre de nouveaux adhérents rejoignent nos rangs. Des encouragements qui nous poussent en avant pour, sans  cesse, nous remettre en question et donner le meilleur de nous-même afin de susciter l’intérêt de tous.

Un constat ? Le bénévolat se perd, et l’esprit de l’amicaliste change avec le temps !

L’amicaliste est devenu plus consommateur que participant actif donnant de son expérience et de son temps. C’est ainsi, nous devons faire avec ou plutôt sans !!!

A nous, bénévoles, de creuser un  “sillon d’envie“ ;

Il nous faut :          Innover ! (tant que faire se peut !)

                            Communiquer !

                            Informer !

                            Captiver !

Ce chemin est long, âpre parfois, mais les 20 bénévoles du bureau se dépensent sans compter, ni les heures, ni les déplacements, afin de donner le meilleur.

Des habitudes à changer ? Certainement, et pour cela, toutes les bonnes volontés sont accueillies à “bras ouverts“.

Apportez vos idées et votre dynamisme, nous avons réellement besoin de vous !!!

Je reste très réaliste sur les années à venir, et je veux rester résolument optimiste.

Dans notre fonctionnement, nous avons besoin des autres, nous aussi.

 

Mes premiers remerciements iront à Monsieur BERNARD, Directeur Général, et son équipe pour l’appui dont il nous assure dans les missions importantes et délicates, au sein de l’établissement.

Je veux aussi m’adresser à tous nos partenaires de la maison qui nous aident, en nous facilitant le quotidien dans nos interventions ponctuelles. Des relations privilégiées que nous savourons et apprécions.

MERCI A TOUS.

Et puis, des remerciements à l’ensemble du bureau, pour toute l’aide apportée et tout le travail accompli durant l’année.

Enfin, je terminerai en vous présentant mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous et vos familles pour 2014.

 

Philippe CORBEX, président 

Rapport financier :

Marie présente l’exposé du compte de résultats de 2013.

Les commissaires aux comptes accordent le quitus à l’exercice 2013. Ils félicitent les trésorières pour la bonne tenue des comptes. Ils recommandent de limiter le nombre de carnets de chèques en circulation ainsi que le nombre de signatures.

Approbation de l’assemblée.

 

Budget prévisionnel 2013 :

Le Conseil d’Administration s’interroge sur l’opportunité d’une augmentation de la cotisation de 16€. Il est décidé d’attendre la fin de l’année 2014. Le conseil d’administration espère que les nouvelles candidatures au conseil d’administration, de personnels actifs, permettra la mise en place de nouvelles activités.

Approbation de l’assemblée pour ce budget.

 

Renouvellement des membres du conseil d’administration ;

 

Sept membres sortants :

Fabienne BERTRAND, Christianne BALZER, Gisèle VERNIER, Alain BILLAULT, Laurent FOEX, Philippe CORBEX, Robert MAURER. Tous se représentent.

 

Cinq nouvelles candidatures :

Éliane PERRIN, Mylène DELACROIX, Odile LADVIE, Sophie-Luce ESCUDERO et Patricia DURET.

A la demande d’une amicaliste, le vote a lieu à bulletin secret.

Huit bulletins ont six noms barrés, mais le nombre de votant étant de 62, tous les postulants sont élus.

Le CA comprend désormais 25 membres sachant que les statuts de l’amicale autorisent un nombre maximum de 30 membres.


PS : le compte-rendu complet peut vous être envoyé par Email, si vous en faites la demande.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article