Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toutes activités organisées pour les membres de l'Amicale du personnel, par les bénévoles du CA.

 Amicale-CHANGE-74 Annecy-St Julien

Assemblée Générale du vendredi 2 février 2018,

Présents :

 

  • 68 amicalistes et plusieurs conjoints ou sympathisants présents, 44 pouvoirs, ainsi que Madame ROTHAN présidente du CORS
  • Monsieur BEST, Directeur Général du CHANGE, et Madame DEGILA, Directrice des Ressources Humaines se sont  fait excuser. 

 

Rapport moral

 

La parole à la Présidente, Patricia DURET :

 

 

Mesdames, Messieurs, chers amicalistes,

 

Je voudrais tout d’abord vous remercier de votre présence et vous souhaiter à tous une belle année 2018 « amicaliste ».

 

Que celle-ci apporte à chacun d’entre vous et à vos proches, bonheurs, santé, joies familiales, et réussites professionnelles.

 

2017 vient de se terminer, c’est ma première expérience en tant que Présidente, donc mon premier bilan. J’ai conscience que c'est un immense privilège mais également une responsabilité importante de me retrouver là et merci de m’avoir fait confiance. La tâche est lourde mais passionnante.  L’action de l’Amicale et les valeurs qu’elle porte sont très importantes, j’ai la chance de compter sur un groupe de personnes bien rodées, efficaces et toutes bénévoles, s’investissant pleinement et donnant leurs temps sans compter (26 membres du conseil d’administration dont 5 sur le site de Saint-Julien). Je les en remercie chaleureusement. Une pensée particulière pour nos 2 amicalistes membres du bureau qui luttent depuis plus d’un an contre la maladie.

 

Je remercie les amicalistes qui, sur les sites extérieurs dont la Tonnelle et la Résidence Saint-François (Mireille BERNARD, Eliane PERRIN et tout récemment Stéphane DUPUIS) œuvrent à être les relais de l’Amicale. Merci aussi à tous les Amicalistes qui relayent l’information dans la plupart des services du CHANGE.

 

Je remercie également Monsieur le Directeur Général, Nicolas BEST, les différentes directions et leurs services qui contribuent à la bonne marche de l’Amicale par la subvention accordée chaque année, la mise à disposition des salles, du matériel, du self et de différents espaces. Je remercie aussi l’équipe de restauration et plus particulièrement Laurence DUJOURD’HUI, les équipes de la sécurité et les hôtesses d’accueil toujours présentes pour nous faciliter dans nos actions.

 

En 2017, nous constatons une légère baisse parmi les amicalistes : 766 contre 823 en 2016 ont acheté une carte (509 personnels actifs, 250 retraités et 7 bienfaiteurs). Nous espérons cette année inverser cette courbe ou au moins la stabiliser.

 

J’espère que les efforts pour améliorer le cadre de notre association, pour vous proposer différentes activités culturelles, de loisirs, des activités sportives, des voyages, des activités pour nos retraités, des offres d’achats, répondent à vos attentes. L’Amicale reste à votre disposition pour écouter toutes suggestions dans ce sens.

 

Bienvenue également à tous les amicalistes sur le blog de l’Amicale du CHANGE où chacun peut consulter toutes les informations concernant  les projets, les sorties, les animations ou activités proposées ou organisées…C’est d’autant plus important que l’Internet constitue désormais un vecteur de communication incontournable et que depuis janvier 2018, suite à notre demande au service Communication, ce blog est accessible directement dans la partie « tout savoir », à droite sur le site intranet du Change.

 

L’Amicale, depuis de nombreuses années, effectue la distribution des bons de Noël pour les enfants de 0 à 12 ans (cette année les enfants nés entre 2005 et 2017) à partir d’un listing réalisé par la DRH d’où la nécessité d’avoir une collaboration active avec cette direction, d’autant plus que le personnel est en attente chaque année de ces bons.

 

Je vais laisser chaque responsable de commissions (achats, culture, loisirs et familles, retraités, sport, voyages) présenter le bilan de l’année écoulée et dire quelques mots sur les projets 2018.

 

J’espère que l’année 2018, sera pleine de joies, de rencontres et d’échanges et encore plus agréable que les précédentes, qu’elle sera favorable à nos projets, pérennes et nouveaux, même s’ils ne sont pas encore complètement arrêtés.

 

Ensuite chaque responsable de commission présente son activité en 2017 

  • ACHATS : Evelyne MORAND et Eliane KIENY pour SJU
  • CULTURE : Michelle MAGNIN pour Fabienne BERTRAND, excusée et Eliane Kieny pour SJU  
  • LOISIRS et FAMILLE : Yolande ANGELLOZ-NICOUD et Eliane KIENY pour SJU
  • RETRAITES : Philippe CORBEX
  • SPORT : Laurent FOEX, Dominique GAIDO et Eliane KIENY pour SJU
  • VOYAGES : Michelle MAGNIN et Jacqueline NICOD pour SJU

 

Patricia remercie chaleureusement chaque responsable de commission et tous les membres du CA pour leur travail et leur investissement pour l’Amicale

Approbation de ce rapport à l’unanimité

 

  • Rapport financier :

 

C’est Claudia FORTERRE qui présente les comptes 2017, travail des trésorières Claudia FORTERRE, Mireille HUGOUVIEUX, Marie ROSSAT avec le soutien d’Annie DENHEZ

 

 

Approbation de ce rapport à l’unanimité

 

Présentation du budget prévisionnel 2018

 

Cotisation  2019

 

Pour l’année 2018, la cotisation a augmenté de 1€ soit la carte individuelle à 18€ et la carte « couple » à 25€.  

Sur proposition de la présidente de ne pas augmenter la cotisation l’an prochain, et en accord, à l’unanimité, avec les amicalistes présents, celle-ci restera à 18 € pour la carte individuelle et à 25€ pour la carte « couple » en 2019. 

 

  • Renouvellement des membres du Conseil d’Administration :

 

6 membres sont sortants, Ils ont terminé leur mandat de 3 ans :

Alain BILLAULT, Annie DENHEZ, Michelle MAGNIN, Evelyne MORAND, Jean-François MORIN, Valérie UNTERSEE.

5 se représentent : Alain BILLAULT, Annie DENHEZ, Michelle MAGNIN, Evelyne MORAND, Jean-François MORIN.

1 ne se représente pas : Valérie UNTERSEE, au nom du CA, Patricia DURET  la remercie vivement pour tout le travail effectué et son implication depuis 2010, en particulier à la commission sport et la vice-présidence

1 amicaliste se présente, Isabelle OUISSE

 

 

Tous les candidats sont élus : Alain BILLAULT, Annie DENHEZ, Michelle MAGNIN, Evelyne MORAND, Jean-François MORIN, Isabelle OUISSE,  pour une durée de 3 ans.

Nous souhaitons la bienvenue à Isabelle OUISSE

 

Après cette belle séance, l’assemblée se retrouve dans la salle polyvalente autour d’un buffet pour partager le verre de l’amitié, offert par la Direction du CHANGE. Nous la remercions vivement.

 

 

NB : pour celles et ceux qui souhaiteraient recevoir le rapport d'activité et financier complet, le demander en utilisant le "contact" sur ce blog.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article